4 places pour des patients Parkinsonniens.

L’évolution des activités de l’IMPR et le besoin de réponse aux patients Parkinsoniens du Calvados, ont conduit l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement à solliciter l’ARS afin de disposer de places dédiées à cette prise en charge spécifique.
L’activité de la structure étant au-delà de 100% depuis plus de 17 ans, il n’était pas envisageable d’accueillir les patients Parkinsoniens dans les places existantes déjà saturées.
Un dossier a été déposé à l’ARS, argumenté et soutenu par France Parkinson.
L’établissement avait obtenu pour 2019 une subvention pour développer l’éducation thérapeutique du patient Parkinsonien, plusieurs professionnels s’étaient formés à la méthode « LSVT », spécifique de cette prise en charge. Une filière de prise en charge en lien avec le CHU, service du Docteur Thiriez commençait à se développer.
C’est avec satisfaction que nous venons d’obtenir 4 places supplémentaires et les moyens afférents afin d’accueillir ces patients dans de bonnes conditions à l’IMPR.
Nous en sommes ravis et mettons tout en œuvre afin de répondre favorablement aux demandes des médecins adresseurs.

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web