Association Pierre Noal

L’institut de Médecine Physique et de Réadaptation du Bois de Lébisey à Hérouville Saint Clair a été créé en 1993 par l’association Pierre NOAL. C’est un établissement privé à but non lucratif.

En 1978 l’association a ouvert à Bagnoles de l’orne, Le centre de Médecine Physique et de Réadaptation agréé pour 80 lits d’hospitalisation complète et de 10 places d’hospitalisation de jour.

En 2003, à Alençon (Orne) l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie et Ergothérapie (agréé pour 40 étudiants par promotion).

En 2012 l’IMPR du Bois de Lébisey s’est agrandi dans de nouveaux locaux plus adaptés à la rééducation réadaptation et réhabilitation des personnes il accueille en moyenne 90 patients par jour.

En 2014, l’EHPAD « Résidence Pierre Noal » a ouvert ses portes à Putanges Pont Escrepin, il est agrée pour accueillir 80 personnes dont 14 places pour les résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparenté et 22 places pour des personnes handicapées vieillissantes.

De structures différentes, ces créations résultent d’un étroit travail de concertation avec les DDASS de l’Orne et du Calvados, la DRASS de Basse-Normandie et l’Agence Régionale d’Hospitalisation.

L’association Pierre NOAL est présidée par Madame Michelle LEMAITRE et dirigée par Monsieur Jean Pierre BLOUET, Directeur Général.

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web